Reflets des 27 ans de l’Espace Enfants-Animaux
La page de Liska
Cliquez sur les flèches pour découvrir également nos autres chiens.
Depuis 8 ans, nous avons régulièrement rencontré Liska et sa propriétaire dans les vignes de Dardagny où nous nous entraînions avec nos chiens les mardi et dimanche matins. Nous étions loin de penser qu’un jour Liska cohabiterait avec nous qui étions jusqu’ici plutôt «fans» de bouviers suisses. Le sort l’a voulu autrement. Fin novembre 2019, D., sa propriétaire, est tombée gravement malade et souhaitait nous confier Liska pendant le temps d’une opération qu’elle devait subir et la période de sa convalescence, dans l’espoir de pouvoir la reprendre chez elle quand elle ira mieux. Hélas, l’état de santé de D. s’est rapidement détérioré et l’opération a dû être annulée parce que l’intervention aurait été trop invasive. Sentant sa fin de vie s’approcher et pour assurer le bien-être de Liska pendant les années à venir, D. nous a demandé de prendre dorénavant sa chienne en charge. Liska a donc déménagé chez nous le 8 décembre 2019 et après quinze jours de réflexion nous avons répondu favorablement à cette demande. Mi-janvier 2020, nous avons signé l’adoption officielle de cette gentille chienne qui a su nous charmer et nous persuader que sa future place serait bien chez nous. Ayant jusqu’ici vécu dans un appartement dans la cité des Avanchets, le déménagement à la campagne a demandé à Liska une certaine adaptation à son nouvel entourage: Elle devait s’habituer à la vie rurale ainsi qu’à plusieurs espèces d’animaux qu’elle ne connaissait pas encore ou seulement de loin, à la cohabitation avec trois autres chiens et un chat et au fait que dorénavant elle n’aura plus une «humaine» pour elle toute seule mais devra partager notre attention et nos caresses avec les autres quadrupèdes de la maison.. Sa période d’adaptation se passait étonnamment bien. Très rapidement, Liska s’est parfaitement intégrée dans notre vie familiale et, de caractère facile et joyeuse, elle a su y trouver une place spéciale, respectée par ses nouveaux camarades. Pendant toute cette période, nous avons entretenu des relations ininterrompues avec D., lui racontant régulièrement les exploits de Liska et en lui transmettant des photos de sa vie à Cartigny. Afin de ne pas perturber la chienne et ne pas lui donner de faux espoirs de pouvoir retourner à son précédent lieu de vie, D. a souhaité ne plus rencontrer Liska chez elle aux Avanchets mais de se contenter des nouvelles d’elle. La santé de D. se dégradant rapidement après le passage à l’année 2020, elle nous a quittés le 14 février, soulagée de ses souffrances et laissant un immense vide derrière elle. Nous l’avons connue comme personne très respectueuse et soucieuse de son entourage et toujours aux petits soins de Liska. Nous sommes extrêmement tristes. Un grand merci à D. de nous avoir confiés cette magnifique Golden retriever.
Loch Glardons Liska, femelle Golden retriever née le 30.11.2011
Les dernières photos prises et envoyées l’après-midi du 14 février qui n’ont plus pu être consultées par D.
J’amène mon doudou à l’extérieur…. Je joue avec… Je me roule… Je reprends mon doudou.,, et en rentrant j’ai droit à un bain, ma tête et mon dos étant tout sales… Quelle poisse…
Je
Mon premier Noël fêté à Cartigny en compagnie de mes nouveaux amis.
Le cochon, mon doudou préféré
Je teste une gamelle de Johanna qui devrait m’aider à manger moins vite…
Les 27 ans de l’Espace Enfants-Animaux
La page de Liska
Depuis 8 ans, nous avons régulièrement rencontré Liska et sa propriétaire dans les vignes de Dardagny où nous nous entraînions avec nos chiens les mardi et dimanche matins. Nous étions loin de penser qu’un jour Liska cohabiterait avec nous qui étions jusqu’ici plutôt amateurs de bouviers suisses. Le sort l’a voulu autrement. Fin novembre 2019, D., sa propriétaire, est tombée gravement malade et souhaitait nous confier Liska pendant le temps d’une opération qu’elle devait subir et la période de sa convalescence, dans l’espoir de pouvoir la reprendre chez elle quand elle ira mieux. Hélas, l’état de santé de D. s’est rapidement détérioré et l’opération a dû être annulée parce que l’intervention aurait été trop invasive. Sentant sa fin de vie s’approcher et pour assurer le bien-être de Liska pendant les années à venir, D. nous a demandé de prendre dorénavant sa chienne en charge. Liska a donc déménagé chez nous le 8 décembre 2019 et après quinze jours de réflexion nous avons répondu favorablement à cette demande. Mi-janvier 2020, nous avons signé l’adoption officielle de cette gentille qui a su nous charmer et nous persuader que sa future place serait bien chez nous. Ayant jusqu’ici vécu dans un appartement dans la cité des Avanchets, le déménagement à la campagne a demandé à Liska une certaine adaptation à son nouvel entourage: Elle devait s’habituer à la vie rurale ainsi qu’à plusieurs espèces d’animaux qu’elle ne connaissait pas encore ou seulement de loin, à la cohabitation avec trois autres chiens et un chat et au fait que dorénavant elle n’aura plus une «humaine» pour elle toute seule mais devra partager notre attention et nos caresses avec les autres quadrupèdes de la maison.. Sa période d’adaptation se passait étonnamment bien. Très rapidement, Liska s’est parfaitement intégrée dans notre vie familiale et, de caractère facile et joyeuse, elle a su y trouver une place spéciale, respectée par ses nouveaux camarades. Pendant toute cette période, nous avons entretenu des relations ininterrompues avec D., lui racontant régulièrement les exploits de Liska et en lui transmettant des photos de sa vie à Cartigny. Afin de ne pas perturber la chienne et ne pas lui donner de faux espoirs de pouvoir retourner à son précédent lieu de vie, D. a souhaité ne plus rencontrer Liska chez elle aux Avanchets mais de se contenter des nouvelles d’elle. La santé de D. se dégradant rapidement après le passage à l’année 2020, elle nous a quittés le 14 février, soulagée de ses souffrances et laissant un immense vide derrière elle. Nous l’avons connue comme personne très respectueuse et soucieuse de son entourage et toujours aux petits soins de Liska. Nous sommes extrêmement tristes. Un grand merci à D. de nous avoir confiés cette magnifique Golden retriever.
Le cochon, mon doudou préféré
Je teste une gamelle de Johanna qui devrait m’aider à manger moins vite…
Mon premier Noël fêté à Cartigny en compagnie de mes nouveaux amis.
J’amène mon doudou à l’extérieur…. Je joue avec…
Je me roule…
et en rentrant j’ai droit à un bain, ma tête et mon dos étant tout sales… Quelle poisse…
Les dernières photos prises et envoyées l’après-midi du 14 février qui n’ont plus pu être consultées par D.